Le Maroc a décidé de suspendre tous les vols internationaux pour les deux prochaines semaines afin d'éviter la propagation de la nouvelle variante d'Omicron; ce qui a provoqué l’isolement de nombreux clients d'Iberia dans le pays voisin.
Pour faciliter leur retour, la compagnie, en collaboration avec l'ambassade d'Espagne au Maroc, a déjà demandé l'autorisation d'effectuer certains vols de Casablanca à Madrid, plus précisément les 2, 4, 7, 9 et 11 décembre. Ces vols seront effectués avec des avions de la famille Airbus A320 pouvant accueillir entre 140 et 200 passagers, selon le modèle.
Les clients intéressés peuvent contacter Iberia au Maroc au +212 520 426 053 ou par l'intermédiaire du centre d'appels de la compagnie aérienne au +34 91 523 6568. Les clients munis de billets Iberia au départ de n'importe quel aéroport du Maroc seront admis sur ces vols, sans frais supplémentaires.
Plus de 60 vols de rapatriement
Tout au long de la crise du COVID, Iberia a travaillé en étroite collaboration avec le ministère des affaires étrangères et l'Union Européenne pour effectuer plus de 60 vols de rapatriement, certains d’entre eux vers de nouvelles destinations comme l'Australie, les Philippines ou le Népal, qu’elle n’avait jamais desservi auparavant.